Modèle de lettre de motivation secrétaire médicale

modele de lettre Modèle de lettre de motivation secrétaire médicale Aussi appelé assistant(e) médical(e), le ou la secrétaire médical(e) est la personne qui se charge du secrétariat d’un ou de nombreux médecins. Il ou elle travaille au sein d’un cabinet médical ou dans un service hospitalier. C’est le professionnel qui s’engage à assurer le bon fonctionnement du cabinet médical. C’est la personne qui accueille les patients, répond au téléphone et informe les horaires de visites au cabinet. C’est au/à la secrétaire médicale de prendre et planifier les rendez-vous des médecins. Cette personne se charge également de la gestion informatisée de tous les dossiers médicaux des patients. Pour arriver à bien mener ses missions, le professionnel doit avoir une connaissance approfondie en médecine.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature au poste d’emploi de secrétaire médicale


Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature au poste de secrétaire médicale au sein de votre cabinet suite à votre annonce sur [Mentionner la source de l’annonce]. Avec mes profondes connaissances du secteur médical, je saurais mener à bien toutes les missions que vous me confierez.

Effectivement, à travers mes expériences professionnelles et ma formation, j’ai eu l’occasion d’approfondir mes compétences sur le domaine. J’ai eu la chance d’approfondir mon aisance relationnelle. Ayant déjà travaillé dans ce domaine au sein [Précisez l’établissement ou vous avez déjà travaillé], j’ai pu acquérir toutes les bases nécessaires à l’exercice de ce métier.

Naturellement calme et souriante, je dispose d’un important sens de l’organisation. En plus de mon savoir-faire, je dispose de toutes les qualités indispensables pour la prise en charge des patients. Aussi, avec ma bonne élocution et mon orthographe, je suis très attentive en ce qui concerne les consignes.

Comme l’indique mon CV joint à cette lettre de motivation, mon expérience professionnelle m’a permis de consolider les compétences nécessaires à ce métier. En espérant retenir toute votre attention, je me permets de rester entièrement à votre disposition pour d’amples informations ou pour passer l’entretien. Je suis à tout moment joignable sur mon téléphone ou sur mon email.

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?