Lettre de notification d’absence à un mariage

modele de lettre Lettre de notification d’absence à un mariage

Parfois, ne pas assister à l'événement d'un ami, d'un parent ou d'une personne proches n'est jamais intentionnel. Il existe de nombreuses causes qui peuvent faire manquer des événements spéciaux comme le mariage d’une personne qui compte le plus pour nous. Rédiger une notification d’absence à un mariage est la meilleure façon de prévenir votre absence au mariage. Que vous étiez très loin de celui qui vous est le plus cher et que vous ne pouviez pas assister à son mariage, il est toujours poli de présenter personnellement ses excuses, quoi qu'il en soit.

Une notification d’absence à un mariage est une lettre écrite pour exprimer des regrets de son absence à un tel événement. En termes simples, cette lettre d’excuse est un moyen d'exprimer votre regret de ne pas assister au mariage. Vous pouvez expliquer dans la lettre le motif de votre absence. Une bonne lettre d'excuses peut renforcer vos relations. Même si vous ne pouvez pas assister au mariage, n’oubliez pas de féliciter les futurs mariés et de leur souhaiter le meilleur vœu de bonheur. Pour une excuse sincère, vous pouvez aussi proposer dans la lettre votre désir d’organiser un dîner avec les futurs mariés à une date ultérieure
Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Chèr(e) (Citez le nom de la personne)

L'amour est le sentiment le plus fort connu, une passion universelle, une force extrême, une excitation écrasante. J’adresse toutes mes félicitations à l’occasion du mariage de votre fils (prénom) et vous remercie de votre invitation à ce jour mémorable. Malheureusement, c’est avec une profonde déception que je vous annonce que je ne pourrai pas assister à cette belle union.

Même si je désire autant assister à cet heureux événement, je suis dans l’impossibilité d’y assister à cause de ma santé qui se dégrade et qui ne me permet pas d’être parmi vous ce jour-là.

Très familière avec le futur marié, le lien fort qui nous uni m’exhorte à penser très fort à ce couple merveilleux surtout lors de l’échange de vœux qui j’espère se déroulera parfaitement ce jour-là. Les mots prennent un tout nouveau sens lorsqu'ils sont prononcés dans le cadre d’un amour véritable. Après tout, c'est le moment d'exprimer son amour pour son bien-aimé en faisant le nœud devant les amis et la famille. 

Même si je ne peux pas assister à ce mariage, j’adresse à (Nom du couple) mes chers vœux de bonheur.

Je lui souhaite d’avoir une vie conjugale heureuse. Comme je vais manquer le mariage, j'ai pensé que ce serait bien de le féliciter à l'avance. Qu’il profite au maximum de sa journée et qu’il soit heureux durant son existence.

J'ai manqué l'événement le plus important de l'année, alors je vous dois des excuses. J'ai fait tout ce qui était humainement possible pour me rendre à ce mariage, mais je ne pouvais toujours pas.

Votre prénom
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?