Lettre type pour le chien du voisin qui aboie

Image Votre voisin possède un chien. Celui-ci aboie régulièrement et cela vous dérange. Vous avez déjà discuté avec votre voisin en lui demandant de faire cesser les aboiement de son animal domestique. Mais rien, le chien aboie toujours autant. Dans ce cas utilisez ce modèle de lettre d'avertissement afin d'avertir votre voisin que vous ne supportez plus la situation, avant d'avoir besoin de recourir au conciliateur de justice ou de prévenir la police municipal.

Cette lettre a été consultée par 27 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le jeudi 15 novembre 2018
Madame, Monsieur,

Par la présente, je tiens à vous informer que les aboiements bruyants et incessants de votre chien durant la journée, la nuit... nous dérange.

J'espère que vous pourrez prendre des dispositions afin que nous puissions nous reposer, regarder la télé et avoir de bonne relation de voisinage sans avoir à recourir aux autorités compétentes qui sont la mairie, et la police municipale.

Je vous rappelle que les bruits de voisinage sont de la compétence de la mairie en vertu de l’article L. 2212-2- 2° du Code général des collectivités territoriales.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?