Lettre d'attestation de bon voisinage

Image

À quoi sert une attestation de bon voisinage ?

Vous pouvez être interrogé sur la bonne conduite, la personnalité et la bonne conduite de l’un de vos voisins lors d’une enquête nécessaire à la demande de justice ou d’une autorité administrative. Le juge, le service social peut aussi demander cette attestation de bon voisinage avant d’accorder un privilège à la personne ou de déléguer une responsabilité sérieuse à la personne concernée. La même attestation peut attester également les relations que vous entamer avec votre voisin, votre facteur ou encore votre concierge.

Qu’est-ce qu’on doit préciser dans l’attestation de bon voisinage ?

Vous devriez préciser dans le message de l’attestation de bon voisinage la date ou l’ancienneté depuis laquelle vous vivez avec votre voisin. Ensuite, il faut mentionner également son nom ainsi que son prénom et l’adresse exacte de sa domiciliation. Si vous avez de bons rapports avec la personne (le témoin) et la moralité ne pose pas de problèmes, vous pouvez rédiger une attestation de bon voisinage.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 17 juin 2019
Objet : Attestation de bon voisinage

Je suis soussigné(é), (nom & prénom), né(e) le …… demeurant (préciser votre adresse et votre quartier), déclare connaître (Monsieur/Madame) [Préciser le nom de votre voisin] depuis le [à partir de la date où vous avez fait connaissance avec votre voisin et qui est prise en compte dans l’attestation].

J’atteste sur l’honneur que cette personne qui demeure :

- Au même étage que mon immeuble
- Dans le pavillon qui se trouve à côté de mon immeuble
- Dans le pavillon qui se situe en face de mon immeuble
- Dans la propriété (vous pouvez préciser la lettre ou le numéro du bâtiment où habite votre voisin)

Jouit d’une bonne réputation et d’une meilleure conduite et s’est toujours montré respectueux et affable envers ses voisins. À ma connaissance, sa moralité et sa conduite n’ont pas posé aucun problème depuis sa domiciliation dans ce quartier.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?