Modèle de lettre pour informer les voisins d'une fête

modele de lettre Modèle de lettre pour informer les voisins d'une fête

Le fait d’organiser une fête chez soi implique que vous allez faire du bruit. Cela peut parfaitement nuire au confort de vos voisins vu que le bruit que vous ferez peut être perturbant. Dans ce cas, il est plus judicieux d’envoyer une lettre à vos voisins pour les informer de votre programme. En outre, il est important de respecter les termes évoqués dans le contrat. En effet, vos voisins pourront parfaitement agir en fonction de la situation au cas où vous ne respectez pas les termes évoqués dans la lettre. À noter qu’une lettre de fête n’est pas une lettre officielle, mais peut se montrer avantageuse vu que certaines personnes peuvent faire trop de bruit et nuire au confort des autres.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom Prénom
Numéro de l’appartement ou adresse de la maison
Numéro de téléphone

Chers voisins,


Dans le cadre d’un évènement spécial (…), nous avons prévu d’organiser une soirée dans notre appartement le……….à partir de… heure


Par conséquent, il se peut que nous fassions un peu de bruit. En outre, nous nous engageons à vous informer que le bruit que nous ferons dans le cadre de la soirée ne sera pas trop désagréable. En effet, nous ferons le nécessaire pour faire la fête tout en restant raisonnables afin de vous causer le moins de désagréments possible. Nous ferons aussi le maximum pour limiter les allées et venues prévisibles.


Toutefois, nous vous prions déjà de bien vouloir nous excuser pour la gêne que la fête peut occasionner. Nous nous engageons aussi à respecter l’heure d’arrêt de la fête pour ne pas occasionner un dérangement dans le quartier.


En cas de problème ou de plus d’informations, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone. Vous pouvez aussi nous rendre visite, directement peu importe l’heure à laquelle vous vous sentez dérangé. En tout cas, nous ferons le maximum pour vous éviter un tel dérangement.


Notez que vous serez toujours la bienvenue parmi nous si vous souhaitez aussi participer à la fête. Nous tenons à vous accueillir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez vous amuser efficacement avec nous.


Nous sommes joignables au tout moment si vous avez besoin de plus d’explication sur la fête.


En vous souhaitant cordialement une très belle journée.


Monsieur/Madame de l’appartement n°… du… étage/de la maison


Fait à………………………, le………………..

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix