Lettre de demande de réduction des frais de tenue de compte

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de demande de réduction des frais de tenue de compte
La lettre de demande de réduction des frais de tenue de compte est un type de communication spécifique écrite, destinée à être envoyée à l'institution financière avec laquelle un client a entamé une relation bancaire. La lettre permet au client de souligner ses antécédents avec l'institution et de demander à celle-ci une réduction des frais qui sont normalement associés à la tenue d'un compte bancaire. Le but principal de cette lettre est de favoriser la négociation inversant la balance des négociations à l'avantage du client. Dans la lettre, le client doit fournir des informations telles que le temps passé à être client, les différents produits et services bancaires qu'il utilise et des évaluations positives ou négatives de la banque selon son expérience actuelle. Une attention particulière doit également être portée aux arguments persuasifs et à la nature professionnelle de tous les documents et informations qui y sont fournis. Contrairement à un e-mail, qui est considéré comme une communication très informelle, la lettre de demande de réduction des frais de tenue de compte constitue un moyen formel et éprouvé pour le client de communiquer sa requête. Sa structure cohérente et détaillée offre des informations particulièrement crédibles, ce qui peut amener la banque à modifier certains aspects de leurs tarifs et à rediriger son attention vers le client.
▼ Afficher la suite ▼

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

Madame, Monsieur,

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de solliciter une réduction des frais liés à la tenue de mon compte bancaire.

En effet, je trouve les tarifs pratiqués par votre banque trop élevés et ces derniers sont une source de frustration et de mécontentement pour moi. De plus, les avantages proposés ne me satisfont pas car ils ne sont pas suffisamment attractifs.

Par conséquent, je vous demande instamment de bien vouloir examiner ma situation et d'apporter une solution qui me satisfera. Je souhaite que des mesures soient prises afin que je puisse bénéficier d'un tarif qui correspond à mes besoins tout en demeurant compatible avec votre politique tarifaire.

Dans l'attente de votre prochaine réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération respectueuse.

Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF