Lettre de motivation création d’entreprise

modele de lettre Lettre de motivation création d’entreprise Toute entreprise légale ne peut commencer ses activités qu’après l’obtention du numéro de SIRET et SIREN. Le bureau de CFE (Centre de formalités des entreprises) est la seule autorité à pouvoir délivrer ce numéro. Vous devez alors rédiger une lettre de motivation pour informer le CFE de votre intention de créer une entreprise. Ce dernier jugera si votre demande et le dossier peuvent être validés ou pas. Notez que vous avez l’obligation d’insérer le numéro de SIRET et SIREN sur les documents officiels concernant votre entreprise. Enfin, votre entreprise sera aussi enregistrée automatiquement dans le RCNS (Registre national du commerce et des sociétés).

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Centre de formalités des entreprises (CFE)
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation création d’entreprise

Madame, Monsieur,

Jeune entrepreneur résidant dans la ville de…, je suis actuellement dans une procédure de création de ma propre entreprise de…. La forme juridique de mon entreprise est la SARL et le siège social est basé à…. Mon entreprise joue un rôle important dans le développement du secteur d’activité sans pour autant transgresser les règles.

En me basant sur les dispositions des articles L123-1 du Code de commerce, j’ai la ferme intention de faire immatriculer mon entreprise dans le Registre national du Commerce et des Sociétés. Ainsi, je pourrais commencer à travailler correctement selon le règlement en vigueur.

De ce fait, j’ai l’honneur de vous envoyer ci-joint le formulaire M0 que j’ai soigneusement rempli. À cela s’ajoutent toutes les pièces justificatives essentielles pour régulariser l’enregistrement de mon entreprise. Vous trouverez aussi un chèque d’une somme de… euros correspondant aux frais d’inscription.

Ainsi, je saurais gré de bien vouloir me mettre au courant de l’avancée de ma demande et de me transmettre mon numéro de SIRET ainsi que le numéro de SIREN dès que ce sera possible.

Je reste à votre disposition pour vous fournir d’éventuelles informations ou documents en cas de besoin.

En vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous portez à mon dossier, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.


Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?