Lettre de motivation redoublement BAC même lycée

Image

Faire sa réinscription immédiatement si vous redoublez le BAC dans le même lycée

Si vous avez échoué à l’examen du Bac, il vous faudra une lettre de motivation pour une demande de redoublement dans le même lycée. Cette lettre de motivation vous permet de refaire les cours et repasser le Bac chez votre lycée. Si votre nom ne figure pas dans la liste des admis, vous devriez penser à faire la réinscription. Si vous souhaitez réintégrer dans le même lycée, la demande de réinscription doit se faire dans le plus bref délai.

La maturité de l’étudiant doit être justifiée

Si un étudiant doit redoubler, il devra faire preuve d’amélioration et de grands efforts auprès de l’établissement. La première chose à faire c’est de se rendre compte des causes de l’échec du Bac et ne plus les refaire. Ensuite, l’étudiant doit être discipliné et doit être autonome en créant sa propre discipline d’étude pour réussir à coup sûr son examen cette année. Le règlement de l’établissement doit-être suivi et accompli comme il se doit. Au cas où votre demande de réinscription est refusée, vous devriez adresser un courrier à l’inspection académique.

Cette lettre a été consultée par 9 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande de redoublement BAC

Suite à mon échec du baccalauréat l’année ….., je souhaiterais redoubler en classe de Terminale afin de pouvoir refaire l’examen de baccalauréat cette année. Cet échec a augmenté ma motivation d’obtenir le diplôme de baccalauréat l’année prochaine.

Encore parmi mes objectifs est de poursuivre après mon baccalauréat les études en BTS. À cet effet, il m’est indispensable d’avoir un dossier correct, le diplôme de baccalauréat qui est considéré comme une porte d’entrée à l’étude supérieure.

Réussir brillamment le baccalauréat cette année est un défi majeur pour moi. C’est la raison par laquelle, je vous adresse cette lettre de redoublement. N’ayant pas consacré tous mes efforts pour l’obtenir cette année, je vais m’améliorer dès la rentrée et me consacrerai pleinement au travail.

Ce diplôme constitue pour moi un vrai tremplin afin que je puisse continuer mes études en fonction du domaine que je souhaiterais travailler dans les années à venir. Par conséquent, je vais redoubler tous mes efforts et bien travailler l’année prochaine pour atteindre cet objectif.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?