Modèle de demande de stage par mail

modele de lettre Modèle de demande de stage par mail

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un stage. Effectivement, un établissement reçoit de nombreuses demandes. Ainsi, pour que la personne qui se charge du recrutement vous remarque, il est important de soumettre une candidature efficace et pertinente. C’est pourquoi le mail d’accompagnement de la demande doit être bien réalisé.

Les éléments qui doivent se trouver dans un mail de demande de stage

Avant de voir votre CV et votre lettre de motivation, le recruteur se charge donc de lire votre mail. C’est pourquoi celui-ci doit contenir vos coordonnées. Présentez-vous donc tout en mentionnez vos spécialités ou bien les études parcourues. Pour un contact rapide, n’hésitez pas à y mettre votre numéro de téléphone. Il est aussi sage de mentionner les dates pendant lesquelles le stage devrait se dérouler. C’est un meilleur moyen pour le recruteur pour la prise de décision. Vous devez également expliquer les raisons qui vous poussent à faire la demande du stage.

Réussir son mail de demande de stage

Pour que le recruteur vous remarque, il est nécessaire de mettre des mots accrocheurs sur l’objet de votre mail. Ceci est bien évidemment le premier aperçu avant de lire le corps du mail. C’est un point à ne pas oublier. Le contenu du mail doit porter une attention sur le stage ainsi que les compétences que vous disposez. Mais surtout, il est particulièrement conseillé de clôturer le mail de manière professionnelle. Il est toujours important d’opter pour une formule de politesse. N’hésitez pas à préciser la présence des pièces jointes.

En ce qui concerne la forme de l’email de demande de stage

Un email de demande de stage doit être unique et doit être sincèrement rédigé. Pour que l’email soit facile à lire, une certaine forme est à respecter pour l’émail. Assurez-vous que ce dernier soit bien court, clair et précis. Pour être agréable à lire, il faut l’aérer correctement. Pour cela, il est conseillé de sauter de ligne de temps en temps. Attention de ne pas faire des fautes d’orthographe et de grammaire dans votre email. Une relecture s’impose donc.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

[POUR UN DOSSIER DE CANDIDATURE À UN STAGE]

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue sur [Mentionnez le site ou vous avez vu l’offre] le [Précisez la date] pour le stage [Indiquez l’intitulé du stage], je me permets, par ce présent mail, de vous adresser ma candidature.

En suivant la formation [Mentionnez la nature de la formation suivie] Option [Nom de la spécialité] depuis [Précisez la date où la formation a commencé], et en étant à la recherche d'un stage pour approfondir mes expériences et mes compétences, votre offre m’intéresse beaucoup. Ce stage m’intéresse beaucoup, car [Mentionnez les raisons]. C’est un moyen qui m’aide en effet de découvrir le métier [Indiquer l’intitulé le métier] que je souhaite exercer à la fin de mes études.

Je vous envoie ci-joint mon CV et ma lettre de motivation pour apercevoir mes compétences et mes motivations pour ce stage.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.


Bien cordialement,

Le candidat

[Signature électronique]


OU [ POUR MAIL D’ACCOMPAGNEMENT POUR UN STAGE]

Madame, Monsieur,

En étant un(e) étudiant (e) en [Précisez la formation suivie et l’année] au [Nom de l’école ou de l’université], je souhaite réaliser mon stage de fin de cursus au sein de votre établissement. Ma demande de stage est dans le but d’approfondir mes expériences professionnelles ainsi que mes compétences afin d’appliquer les connaissances acquises pendant les cours.

Ce stage au sein de votre établissement pourra bien évidemment m’apporter de nouvelles compétences. Dynamique et rigoureux, je saurais bien mener les missions que vous me confierez.

Pour un aperçu concernant mes connaissances et l’expérience que j’ai pu acquérir lors de mes années d’études, trouvez ci-joint mon CV et ma lettre de motivation.


Bien cordialement,

Le candidat

[Signature électronique]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?