Demande d’un logement HLM auprès de l’ADIL

Image

Comment obtenir un logement HLM auprès de l’ADIL ? L’acquisition d’un logement HLM est soumise à des procédures qui doivent être respectées par tous les citoyens. Pour vous aider à connaître les conditions nécessaires ainsi que les démarches à suivre, nous avons rassemblé dans cet article quelques informations susceptibles de vous intéresser.

A qui sont attribués les logements HLM ?

Les logements HLM sont attribués à tous les citoyens français ou étrangers qui sont autorisés à séjourner en France avec un titre de séjour en cours de validité. Par ailleurs, ils sont réservés à tous ceux qui ont des ressources annuelles imposables qui n’excèdent pas un plafond selon le nombre de personnes à charge et le lieu d’habitation. A savoir que le plafond est révisé chaque année selon l’indice de référence des loyers.

Quelles sont les démarches à suivre ?

En premier lieu, il faut déposer un dossier de demande de logement HLM auprès des organismes bailleurs disposant de logements sur le territoire de la commune où vous souhaitez vous installer. En outre, vous devrez remplir un formulaire à partir duquel vous allez obtenir votre numéro d’enregistrement. Et finalement, des pièces justificatives doivent être parvenues avec la demande. Au cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible d’effectuer la demande en ligne.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 27 mai 2019
Objet : Demande d’attribution de logement social

Madame, Monsieur,

Je vous adresse par la présente lettre ma demande de logement social. Vivant actuellement dans un logement (préciser la nature et l’état du logement), j’aimerais bénéficier d’un logement social qui correspond à ma situation.

Étant actuellement (préciser votre situation professionnelle), je ne peux assurer un logement en parc privatif pour ma famille composée de (préciser le nombre de personnes dans votre famille). Je me permets donc de solliciter votre aide tout en espérant recevoir votre attention.

Je vous fais parvenir ci-joint le formulaire de demande de logement social ainsi que toutes les pièces justificatives nécessaires.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour fournir tout complément d’informations nécessaires et vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?