Modèle de déclaration d’un sinistre auprès de l'assurance du syndic de copropriété

Image

La déclaration d’un sinistre de copropriété est annoncée pour un cas de sinistre survenu dans les parties communes de l’immeuble. Les victimes d’un sinistre sont dans l’obligation de contacter l’assurance du syndic de copropriété pour être assurés. Une fois avisés de l’incident, le syndicat et le conseil contacteront la compagnie d’assurance et décriront l’incident avec une lettre de déclaration écrite. Le rôle du syndic est de couvrir les risques liés aux parties communes comme les toitures, les escaliers, les couloirs… Dans le cas d’un sinistre survenant dans les parties communes, le syndic professionnel ou bénévole se met immédiatement en relation avec l’assurance qui se charge de garantir la copropriété. La lettre recommandée vous permet de faire une déclaration de sinistre auprès de l’assurance de la copropriété. Vous devriez envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception. La lettre comprend le numéro de contrat, la date de l'incident, la localisation du lieu, la description précise des dommages avec photos en pièce jointe si possible.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Déclaration de sinistre

 Madame, Monsieur

Bénéficiant d’une couverture des risques liés aux parties communes (assurance du syndic de copropriété), en tant que copropriété de l’immeuble situé (indiquer précisément l’adresse), j’ai souscrit auprès de votre compagnie un contrat multirisque habitation et professionnels (indiquer les références du contrat d’assurances multirisques) couvrant les risques de la copropriété.

Le (préciser la date du sinistre), j’ai constaté un (indiquer précisément les faits : dégâts des eaux, toiture endommagée, propagation d’incendie dans les parties communes, vol avec effraction).

Par la présente lettre, je vous déclare ce sinistre.

Je vous envoie comme pièces jointes le descriptif complet des dégâts occasionnés par le sinistre dans la copropriété. Le rapport est accompagné des clichés photographiques qui décrivent l’état des parties de la copropriété suite à ce sinistre.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les plus brefs délais constatés par votre expert afin de chiffrer le montant des dommages qui doit être indemnisé.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?