Modèle de lettre de motivation demande d'un CDI après un CDD

Image

La plupart de temps, vous commencez dans votre nouveau poste pour une période d’essai afin que vous et la société puissiez déterminer s’il est possible d’entamer une collaboration à plus long terme. Avec un poste à durée indéterminée, les employés ont le temps de décider si un poste convient à leur compétence et à leur expérience avant de s’engager dans un poste CDI (à contrat indéterminé). Après une évaluation de compatibilité au poste, l’équipe de recrutement du CDI vous placera dans un poste permanent en fonction de votre expérience et de vos compétences afin de définir votre carrière sur une nouvelle voie.

Le CDD prend fin à la fin de la période contractuelle écrite et aucun préavis n’est requis de la part de l’employeur. Si vous souhaitez résilier le contrat avant la date spécifiée, techniquement, vous n’avez pas à le mettre par écrit, pourtant c’est probablement une bonne idée de le faire. Il est illégal pour l'employeur de résilier le CDD avant la date recommandée dans le contrat CDD. Pour bénéficier d’un poste permanent, vous pouvez demander auprès de votre employeur de transformer votre contrat CDD en CDI. Votre employeur s’engage dans ce cas à un type de contrat à long terme sans aucune date de fin de mission. Il s’agit d’un type de contrat particulier.

Décrocher un poste CDI vous offre des nombreux avantages. Ce type de contrat vous permet d’arrêter d’enchaîner les contrats de travail saisonniers et les CDD et de trouver finalement une stabilité professionnelle. Vous adressez votre demande écrite au Directeur Général de l’entreprise ou au Directeur des Ressources Humaines pour demander la transformation de votre poste CDD en CDI.

Cette lettre a été consultée par 2 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
À Monsieur le Directeur Général de la Société (Nom de la Société)
ou
À Monsieur le Directeur des Ressources Humaines de la Société (Nom de la Société)
Objet : Demande de CDI après CDD

J’ai pris connaissance de votre annonce concernant le recrutement proposant le poste d’un (métier) en contrat à durée indéterminée.

Par cette présente lettre, je vous faire part de mon désir profond de rejoindre vos équipes et demande votre faveur de m’accepter comme travailleur en contrat CDI afin que je puisse développer mes compétences et d’apporter une collaboration fructueuse avec vos équipes au sein de votre entreprise.

J’ai eu l’opportunité de faire un stage (un emploi saisonnier ou un job d’été) au sein du département (nom du département) dans le service (nom du service). Durant mon stage, je me suis familiarisé progressivement avec vos procédures d’exécutions des tâches et votre environnement de travail. Corollairement, je serai parfaitement autonome, car j’en connais bien les rouages et les attentes de précises de votre entreprise.

Pendant mon de stage de fin d’études qui s’était déroulé dans votre entreprise, vous avez pu évaluer avec sincérité la qualité de mon travail ainsi que ma sériosité au travail. Mon sens d’organisation, mon enthousiasme, mon sens d’écoute et d’assimilation, mon dynamisme et ma capacité d’adaptation au poste ont été beaucoup appréciés par mon encadreur et responsable de stage.

Mon stage CDD m’a permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques grâce à la formation que j’ai obtenue dans le domaine de (préciser). Ainsi, j’ai pu découvrir les différents aspects du métier de (nom du métier) durant mon stage CDD.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus respectueuses. 

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?