Modèle de lettre de motivation reconversion professionnelle

modele de lettre Modèle de lettre de motivation reconversion professionnelle Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à se lancer dans la reconversion professionnelle. Quelle que soit la raison, il est d’une grande importance de bien rédiger la lettre de motivation pour que le recruteur puisse retenir votre candidature. Pour que vous puissiez retenir toute attention, vous devez vous insister sur votre qualité convertie. N’hésitez pas à parler de vous ainsi que de vos compétences. Il est aussi important d’expliquer pourquoi vous avez pris la décision de changer de métier. Vous pouvez effectivement faire un focus sur une réalisation qui illustre les passages entre votre ancienne profession et la nouvelle. Expliquez que vous êtes capable de mener à bien la nouvelle carrière.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
CP - Ville

Fait à (Ville), le (Date)


Objet : Candidature au poste de [Nom du poste]


Madame, Monsieur,

Par la présente, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste [Préciser le nom du poste] que j’ai pu découvrir par l’intermédiaire de [Mentionnez la source où vous avez trouvé l’annonce]. En travaillant actuellement comme étant [Le titre de votre métier actuel] chez [Le nom de votre entreprise où vous travaillez actuellement], je souhaite me reconvertir professionnellement dans le secteur de [Nom du secteur du nouveau métier].

En effet, en disposant [Le nombre d’années de vos expériences] d’expériences dans le domaine de [Nom du domaine d’activité], je souhaite me lancer dans une nouvelle aventure en tournant à ma carrière. Effectivement, [expliquez les raisons de votre reconversion professionnelle]. C’est la raison pour laquelle l’offre en tant que [Préciser le nom du poste] se révèle être une bonne opportunité pour mettre à profit mes compétences. C’est une occasion qui va donner une nouvelle aventure à ma vie professionnelle.

Avec mes compétences en [Décrire votre domaine de compétences], j’ai eu l’opportunité de développer mon savoir-faire en [liste de vos compétences]. C’est pour cela que je pense que je saurais mener à bien les missions que vous allez me confier.

Vous trouverez ci-joint mon CV pour avoir d'amples informations concernant mes compétences professionnelles. Si besoin, je peux vous faire part d’une liste de recommandations.

Je suis à votre entière disposition pour plus d’informations me concernant.

En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?