Lettre de motivation pour changement de poste

modele de lettre Lettre de motivation pour changement de poste Une demande de mutation en interne est parfaitement possible pour chaque salarié dans une entreprise. Toutefois, il ne faut pas se laisser imaginer que toutes les demandes seront acceptées par les décideurs. Il est important d’envoyer une candidature en bonne et due forme auprès du responsable du recrutement ainsi que les autres instances décideurs. En effet, les personnes en charge du recrutement ne connaîtront pas l’ensemble du personnel en détail. De ce fait, ils doivent se baser sur votre CV ainsi que la lettre de motivation que vous enverrez pour mener à bien le processus de recrutement en interne et savoir si vous êtes apte pour occuper un nouveau poste.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

À l’intention de la personne chargée de recrutement

Objet : Lettre de motivation pour changement de poste

Madame/Monsieur

Ayant occupé le poste de…………….au sein du service de……………….. pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, j’aimerais évoluer et prendre en charge de nouvelles responsabilités afin de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Autrement dit, je souhaite réaliser de nouvelles missions pour l’entreprise.

Désireux d’orienter mes fonctions vers un poste de……………….., j’ai pris la liberté de vous contacter pour savoir si un projet de mobilité en interne peut être envisagé en fonction de vos besoins.

Ma formation et mon parcours en………………me permettent particulièrement de disposer des compétences nécessaires pour occuper le poste.

Je suis aussi à la recherche d’un nouveau chalenge tout en ayant l’opportunité d’améliorer mon expérience. Je souhaite continuer à m’investir afin de contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise et d’assurer sa pérennité sur le marché. Je suis aussi disposé à occuper un autre poste que vous jugerez adapter à mon profil.

Madame/Monsieur, mon supérieur hiérarchique actuel m’a fortement encouragé à vous contacter pour un éventuel changement de poste. D’ailleurs, j’ai tenu mon supérieur au courant de ma candidature pour le nouveau poste.

Je serai ravi de m’entretenir avec vous de vive voix si mon profil vous intéresse. Cela me permettra de répondre clairement à vos questions tout en apportant plus d’explications sur mes motivations.

Je vous remercie déjà pour votre attention et je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.


L’intéressé(e)


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?