Lettre de motivation pour un emploi de jardinier

modele de lettre Lettre de motivation pour un emploi de jardinier

Les jardiniers professionnels peuvent travailler dans une variété de rôles différents, notamment le paysagiste, le jardinage, l’herboriste et le fleuriste. Les jardiniers professionnels ont de nombreuses compétences différentes, ce qui leur permet d'être qualifiés pour de nombreux emplois différents. Bien qu'en plein air souvent relaxant, les conditions de travail des jardiniers professionnels ne sont pas toujours les meilleures. Les jardiniers travaillent toute l'année dans certaines régions et travaillent souvent par mauvais temps. Les plantes et les paysages ont besoin d'être entretenus, ce qui peut être un travail physique difficile. Les jardiniers professionnels doivent avoir une solide éthique de travail et être préparés chaque jour à des défis différents. Si vous préférez travailler à l'extérieur plutôt que de rester assis derrière un bureau, le jardinage pourrait être un excellent choix de carrière pour vous. Pour postuler à ce poste, vous pouvez envoyer une lettre de motivation pour prouver que vous êtes passionné par la nature et l'environnement. Démarquez-vous en personnalisant votre introduction. Ensuite, le corps de la lettre doit prouver que vous êtes un spécialiste de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts.

Voici des astuces pour avoir une belle pelouse que vous pourrez donner au recruteur:

Disposer d'une pelouse est bien, mais bien l'entretenir est le plus important. Ainsi, pour avoir une bonne pelouse, il faut penser à bien la tondre. En effet, la tonte doit se faire avec une tondeuse en bon état et de bonne qualité. Vous devez bien régler l'appareil en tenant compte de l'état de votre pelouse et de sa hauteur. Pensez à tondre une fois par semaine, ou tous les trois jours, si possible. Enlevez les mauvaises herbes afin de favoriser la pousse de nouveaux plants et d'aérer l'espace. Par ailleurs, utilisez de l'engrais bio, et arrosez la pelouse au moins une fois par jour selon votre disponibilité. Plus d'astuces pour entretenir un potager sur moncarredepotager.fr

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation pour un emploi de jardinier

 

Madame, Monsieur

J'ai vu votre annonce dans (nom de la plateforme où l’annonce est diffusée) qui cherche un jardinier à temps plein et je souhaite postuler à cette offre.

Titulaire d’un diplôme en horticulture et en aménagement paysager, je possède des connaissances approfondies des différentes plantes et du travail de jardinage.

Je travaille comme jardinier depuis 10 ans et j'aime ce que je fais. Je cherche à changer de lieu de travail pour être plus proche de chez moi et de ma famille et votre offre me convient parfaitement.

Je suis capable d’apporter des soins particuliers aux plantes et d’entretenir les espaces extérieurs pour créer des espaces extérieurs invitants. Chaque plante peut être utilisée pour répondre à vos besoins et peut être utilisée avec succès pour améliorer votre espace vert tout en offrant une barrière naturelle à un besoin spécifique.

J'aime être à l'extérieur et je crois qu'avec mes connaissances et ma passion pour la nature, votre jardin trouvera ce nouveau souffle de vie que vous espériez. Je suis dévoué à mon travail et à ma passion, je garde un horaire bien organisé pour planter et soigner de nouvelles plantes tout en prenant toujours soin des espèces utiles afin de garder le sol frais et plein de nutriments.

Concernant l'utilisation des pesticides. J'utilise uniquement des produits naturels. J'espère que vous pourrez aussi voir les avantages de l'utilisation de ces produits naturels par rapport aux versions chimiques, pour le bien de notre planète, mais plus importantes encore pour vous, votre famille.

Pour vous fournir des informations complémentaires, je reste à votre entière disposition ou pour un entretien afin que je puisse discuter de vive voix de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?