Lettre de motivation pompier volontaire

Image

Un civil qui a fait le choix d’être disponible pour une caserne durant une période minimale de 5 ans, un sapeur-pompier volontaire participe presque à tous les entraînements, les activités et la garde de la caserne. Un pompier volontaire intervient dans toutes les missions de prévention, de sauvetage, d’assistance et de protection des civils. Leur mission se déroule dans le respect des dispositions législatives et réglementaires. La Charte nationale du sapeur-pompier volontaire est obligatoire pour tout pompier volontaire. Les pompiers volontaires sont spécialement formés à des diverses techniques de sauvetage en fonction de situation, tout en respectant les mesures de sécurité appropriées pour éviter les risques d'incendie dans les bâtiments, en raison d'accidents de la route ou de tout autre moyen. Un pompier volontaire doit être fort mentalement et physiquement, outre sa capacité à réagir rapidement aux situations d'urgence. Leur principal objectif devrait être de sauver les gens sans trop se soucier de leur propre vie. Ces pompiers participent à de longues sessions de formation au cours desquelles ils ont expérimenté des scénarios réels avant de commencer à porter secours aux personnes. Ils sont également formés pour dispenser les premiers soins aux patients.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Objet : Demande d’engagement comme pompier volontaire

Madame, Monsieur,

Âgé de 30 ans et aujourd’hui ouvrier dans le département de production au sein de l’usine [nom de l’usine], je vous faire part de mon vif désir de s’intégrer le corps des sapeurs-pompiers de la ville (Nom de la ville). Je désire agir comme pompier volontaire pour rendre service à la population.

Je suis un pompier qualifié qui a suivi pendant 6 mois une formation intensive sur les techniques de sauvetage et les méthodes de lutte contre les incendies en toute sécurité, ainsi que sur les méthodes d'autoprévention. Je suis un étudiant diplômé qui aimerait travailler comme pompier volontaire. Je suis disponible pour travailler uniquement pour les quarts de nuit.

J'ai une bonne connaissance des pratiques de sécurité utilisées lors des exercices de sauvetage et du contrôle de l'énergie d'activation. Je suis également formé à la fourniture de premiers soins aux victimes. Je vous assure que la sécurité des victimes sera mon objectif principal au travail.
Mon CV joint à cette lettre de motivation vous donnera un compte rendu détaillé de mes antécédents et de mes compétences. Ce serait un plaisir de transmettre toute autre information si nécessaire.

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le postulant (Nom et signature)
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?