Lettre de motivation conseiller funéraire

Image Voici un exemple de lettre gratuit de candidature pour le poste de conseiller des pompes funèbres ou d'assistant funéraire et mortuaire.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature au poste de conseiller funéraire

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue dans [source de l’offre], je tiens à vous proposer ma candidature pour devenir un conseiller funéraire au sein de votre établissement. Votre offre a suscité mon attention.

Grâce à l’expérience que j’ai acquise au sein de ce secteur, je dispose de plusieurs compétences. Je suis parfaitement capable de comprendre et de réconforter les proches du défunt. Je conscient que le métier de conseiller funéraire est également assimilé au métier de commercial. Ayant un bon sens de la communication, je pourrais agir avec tact pour atteindre les objectifs de l’établissement.

Ayant un bon sens de l’écoute, j’accomplirai les missions qui m’incombent avec rigueur. Étant une personne flexible, je ne crains pas le travail de jour comme de nuit. Je suis prêt à m’investir pour que la collaboration se déroule au mieux. Disposant d’un permis de catégorie B, je peux me déplacer aisément. 

Organisé et discret, je suis parfaitement capable de gérer les aspects administratifs et l’organisation des funérailles. Je peux aisément planifier les détails relatifs à la cérémonie tout en veillant à ménager la susceptibilité des proches du défunt.

Je vous remercie de l’attention que vous allez porter à ma candidature. Je serai ravi de mettre mes connaissances à votre profit. Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur ma plus haute considération.

Nom et prénoms

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?