Lettre de motivation auxiliaire de vie

modele de lettre Lettre de motivation auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie sociale est la personne qui est au service des personnes en situation de dépendance ou de perte d’autonomie. Elle apporte son aide au patient dont elle s’occupe pour qu’il recouvre son autonomie ou pour qu’il bénéficie d’un confort de vie. Son rôle ne s’arrête cependant pas au niveau matériel, mais également au niveau psychologie, sociale et sanitaire. Elle permet à une personne dépendante d’être admise dans un établissement de soins. Cependant, si elle travaille dans une organisation, elle est la personne qui s’occupe des personnes admises dans ces établissements. Une auxiliaire de vie doit avoir une compétence en matière de santé, hygiène, psychologie et même diététique. C’est une personne polyvalente qui doit avoir comme qualité la bienveillance avant tout. Elle doit être douce et également compréhensive. Mais surtout, elle doit être une personne qui a le contact facile et met facilement en confiance les personnes en difficulté. 

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation auxiliaire de vie


Madame, Monsieur,


Ayant connaissance de votre offre parue (date de parution), je vous adresse par la présente ma candidature au poste d’auxiliaire de vie au sein de votre (entreprise, établissement, organisation, association)


Titulaire d’un diplôme (nature du diplôme) qui m’a parmi d’accéder au poste d’auxiliaire de vie dans l’établissement (citer le nom), j’ai acquis de nombreuses compétences utilise à ce travail. Je suis capable d’apporter mon aide au niveau médical, sur la prise de médicament ou au niveau psychologique. Je suis d’ailleurs, une personne engagée, sérieuse et enthousiaste qui a le contact facile. Établir le contact avec un patient ne pose pas de difficulté. Ce qui m’a d’ailleurs poussé à poser ma candidature. J’aime également m’investir dans un métier qui est utile aux gens.


Fort d’une expérience de (nombre d’années), au sein de cette même (entreprise, association, organisation) j’ai pu développer toutes les compétences faisant de moi une professionnelle pour ce métier. Jointes, à ce courrier, vous trouverez des lettres de recommandation de mes précédents employeurs. Ils attestent de mon engagement et de mon implication dans ce domaine.


Avec une simple lettre, il m’est difficile de vous démontrer l’étendue de ma motivation, c’est pourquoi je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien si ma candidature retient votre attention.


Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’assurance de mes sentiments respectueux.


Très cordialement,

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?