Lettre de motivation préparateur de commande

modele de lettre Lettre de motivation préparateur de commande

Un préparateur de commande est celui qui est responsable de la préparation des produits à livrer à un client. Il travaille généralement dans l’entrepôt, le magasin, ou la chambre réfrigérée de l’entreprise. Il fait partie du personnel du secteur de transport et de la logistique. Le préparateur travaille selon les indications sur le bon de commande transmises par le service commercial. Il les rassemble et les conditionne dans un endroit ou un transport spécifique. Après une dernière vérification sur la conformité au niveau des références et des quantités, le préparateur passe les commandes au service livraison. Il joue alors un rôle clé dans la chaîne logistique et le déroulement de commande dans une entreprise. Mais surtout, c’est un élément clé dans le développement de l’entreprise surtout pour les e-commerces. Un préparateur de commande doit être très rapide dans l’exécution de son travail, car il a un délai à respecter. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation préparateur de commande


Madame, Monsieur


À la recherche d’un emploi, je me permets de vous adresser ma candidature suite à votre offre parue (lieu de la publication) pour le poste de préparateur de commande. Fort (e) d’une expérience dans le secteur logistique, je réponds à toutes les qualités énumérées dans votre annonce.


Titulaire d’un diplôme (préciser sa nature) j’ai acquis une certaine compétence indispensable à l’exécution du travail de préparateur de commande. J’ai effectué (nombres d’années) d’années de réception, de préparation, de gestion de stock et d’expédition de colis dans l’entreprise (nom de l’entreprise). J’ai pu développer une qualité professionnelle très utile à l’exercice de ce métier. Étant très proactive, je suis devenu (e) proactif (ve) et précis (e) dans la manipulation des différents outils et équipements nécessaires pour un préparateur de commande.


Conscient de mon rôle dans la chaîne logistique, je suis habitué (e) à travailler en équipe et sais travailler vite et bien. Je sais travailler dans la pression quand il faut respecter les délais tout en tenant compte de la fragilité des commandes. Manier les transpalettes, les pistolets laser et les chariots élévateurs n’a plus de secret pour moi.


Je suis heureuse et disponible pour vous détailler plus encore ma motivation d’intégrer votre entreprise lors d’un entretien. Je reste disponible également pour tout complément d’information.


Espérant que ma candidature a retenu votre attention, je vous prie d’accepter, Monsieur Madame, ma salutation distinguée.


Très cordialement,

[Signature avec Nom et prénom]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix