Lettre de motivation agent de sécurité

Image

Réussir une lettre de motivation

Une lettre de motivation doit mettre en valeur les aspirations personnelles du postulant en soulignant les compétences et les ambitions qui ont suscité son intérêt pour le poste voire pour l’entreprise. Comment rédiger une bonne lettre de motivation afin de la rendre plus convaincante pour un poste d’agent de sécurité ? Pensez tout simplement à pouvoir répondre aux attentes du recruteur.

Afin de bien structurer la lettre, il est essentiel d’identifier les exigences du poste puis adopter la manière dont vous allez procéder à sa rédaction. La méthode triptyque du Vous/Moi/Nous vous permet d’être plus concis et plus efficace. Il s’agit de construire en trois paragraphes bien distincts le contenu de la lettre en se basant sur les trois points suivants :

  • Vous : pourquoi vous m’intéressez ?
  • Moi : qu’est-ce que je pourrais vous apporter ?
  • Nous : que pouvons-nous faire ensemble ?

Un contenu bien adapté

Il est indispensable de préciser vos capacités surtout celles qui se rapprochent le plus aux critères requis comme les formations et expériences ou encore les pratiques sportives notamment en arts martiaux. Que vous soyez débutant, stagiaire ou encore expérimenté, vous devez le préciser. Il faut également y indiquer les qualités relationnelles qui sont de réels atouts tels que le sens des responsabilités et la maîtrise de soi. N’ayez pas peur d’y détailler vos motivations pour le poste.

Vous pouvez vous inspirer des innombrables modèles de lettre disponibles sur le web et personnaliser votre lettre de manière à ce que le contenu reflète exactement votre personnalité tout en évitant de trop en dire.

Conseils et astuces

Pour réussir une bonne lettre de motivation percutante et fondamentale qui pourrait se distinguer des concurrentes, quelques procédures et règles de la communication sont à respecter. L’objectif est que le recruteur puisse prendre en considération votre toute première approche.

  • Notez qu’une lettre manuscrite est beaucoup plus valorisante contrairement aux idées reçues. Lors de sa rédaction, prenez soin de la présentation et de la teneur (tournure des phrases et formule de politesse).
  • Il est indispensable de faciliter la lecture de votre lettre et de permettre au recruteur d’accéder immédiatement aux informations les plus importantes.
  • Adressez votre lettre à la personne et au service adéquat qui s’occupe des recrutements surtout s’il s’agit d’une candidature spontanée.
  • N’oubliez pas joindre votre Curriculum Vitae et vos diplômes ou attestations lors du dépôt de votre dossier de candidature.
Cette lettre a été consultée par personnes.

Pour le postulant
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Pour la société
Nom (sans fautes d’orthographe)
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 17 décembre 2018
Objet : Candidature pour un poste d’agent de sécurité

M…, (selon la civilité et le titre du destinataire)

Je me permets de vous déposer ma candidature pour le poste d'agent de sécurité au sein de votre entreprise. Votre société a attiré toute mon attention et exercer ce métier chez vous serait pour moi une manière d’atteindre mes objectifs selon des perspectives professionnelles avantageuses correspondant parfaitement à mes attentes.

Réactif et attentif, je dispose d’autant plus d’un grand sens des responsabilités et d’une bonne qualité relationnelle ce qui me permettrait d’assumer pleinement toutes les fonctions relatives au métier d'agent de sécurité. Pour ces traits de caractères et ces capacités, je peux vous assurer que je suis le candidat idéal pour ce poste et que mes compétences pourraient contribuer à l’essor de votre établissement.

Je souhaiterais avoir l'opportunité de vous exposer de vive voix mes motivations au cours d’un rendez-vous selon votre convenance.

Dans l'attente d’un retour favorable de votre part, je vous prie d'agréer, M..., l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?