Texte de félicitations de communion solennelle

modele de lettre Texte de félicitations de communion solennelle

Pour les croyants, la communion solennelle est une étape importante dans la vie chrétienne. C’est le moment où l’enfant va réaliser une rencontre physique entre le corps et le sang du Christ. En principe, cette étape de la vie spirituelle est accompagnée d’une célébration solennelle et d’une réception. Pour féliciter et encourager l’enfant dans son itinéraire spirituel, lui écrire une lettre reste une meilleure solution.

Ceci n’est pas une obligation, mais vivement recommandé. À savoir qu’aucun règlement n’est à respecter  pour la rédaction de la lettre. Laissez parler votre cœur et écrivez ce que vous ressentez. L’idéal est que le texte soit authentique. Pour que la lettre de félicitations soit originale et de qualité, prenez le temps de bien étudier ce que vous souhaitez dire. Pour la longueur, vous n’êtes pas obligé d'écrire de nombreuses pages. Quelques paragraphes suffisent pour avouer votre sentiment à l’égard de cette grande étape de vie spirituelle. Avec des bons mots, l’enfant se réjouit de votre geste.  

Cette lettre a été consultée par personnes.

Cher [Le nom de l’enfant],

Aujourd’hui, tu as accompli une grande étape dans ta vie chrétienne. Grand, tu as pu prendre un meilleur choix dans ta vie. À travers cette lettre, je tiens ainsi à te féliciter pour ta sage décision. En choisissant cette voie spirituelle, je me sens tellement fier (ère) de toi. Ta grande responsabilité à l’égard de Dieu me donne chaud au cœur. Tu vas ainsi devenir un enfant responsable et épanoui en amour de Dieu.

Le moment où j’ai appris que tu vas accomplir ta communion, je ne me sens pas aussi heureux (se) dans ma vie. Je me réjouis pleinement que tu ailles pouvoir enfin vivre les messes comme les adultes. Comme ta voie spirituelle ne fait que commencer, je t’encourage à être fidèle à Dieu. Tu verras que ta vie au quotidien va devenir plus facile. Que ta croyance ainsi que tes espoirs grandissent aussi bien que toi.

Je souhaite également que tu sois enrichi d’enseignements de la foi catholique pour vivre une vie épanouie. Aussi, que cette journée va combler tous tes souhaits spirituels. Pour cette journée spéciale, je suis présent(e) pour te soutenir et pour te tenir la main dans ta grande décision. D’ailleurs, je serai toujours là, à tes côtés, pour partager le meilleur comme le pire durant toute ta vie. Que le Seigneur te guide dans ton itinéraire spirituel pour que tu puisses sans souci progresser dans ta vie religieuse.

En te souhaitant le meilleur dans ta vie, je t’envoie une tendre pensée

[Le prénom de l’envoyeur]

Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix