Lettre de félicitations suite à une naissance

modele de lettre Lettre de félicitations suite à une naissance

Dans la vie d’un couple, il existe quelques événements et étapes cruciales qui changent la vie du couple. Parmi les évènements marquants, nous avons la rencontre bien sûr, mais également le mariage qui symbolise le point de départ de la vie commune. Après le mariage, la naissance d’un enfant est l’étape suivante. À la naissance, les nouveaux parents annoncent le plus souvent la venue de leur bébé par un faire-part. La naissance ne signifie pas uniquement l’accueil d’un nouveau membre de la famille, la venue d’un bébé apporte bien plus que cela. Symboliquement, c’est une preuve de fertilité, une manière de marquer de son empreinte le futur en assurant sa lignée. Mais également, le passage dans l’âge adulte, être parent étant un des critères qui définit le passage à l’âge adulte. Mais également sur le plan social, car à partir de ce moment, les parents seront identifiés par rapport à leur enfant, mais pas uniquement leur propre identité.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Chers parents,


La naissance d’un enfant est un évènement d’ampleur universelle qui remplit de joie tout parent. C’est une étape si importante dans la vie que face à cet heureux évènement l’on ne peut rester muet sans avoir à féliciter les nouveaux parents de [De préférence indiqué le nom complet du bébé, mais dans la mesure où cette information est inaccessible, le prénom suffit].


Dans la vie d’un couple, il existe différents évènements qui marquent sa vie : le premier étant le mariage, le second est obligatoirement la venue de la décadence. Face à cet heureux évènement, nos cœurs vont en premier lieu aux parents :


Félicitations pour votre nouveau bébé, avec sa venue, un nouveau chapitre de la vie commence. Un chapitre plein de bonheur et d’expérience faite de rire et de pleur. Encore bravo, et profitez de chaque instant que vous allez partager avec le petit [Ici le prénom suffira]. À maman, beau travail pour ce beau bébé, tu es maintenant une maman qui est à la fois courageuse et pleine de confiance. Au papa, soit fier de ce que tu as reçu aujourd’hui et soutien ta famille dans les épreuves futures.


Bienvenu à toi petit [Ici le prénom suffira]. Après ses neuf mois d’attente, tu es enfin là pour le grand bonheur de tes parents. Grandi avec fierté et sagesse, et que ta vie soit remplie de bonheur et de réussite.


Amicalement [Indiquez votre nom, ou celui de votre famille].

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?