Lettre d'invitation à une conférence

modele de lettre Lettre d'invitation à une conférence

Un maître de conférences s’agit en règle générale d’un professeur à l’université qui dispose de nombreux diplômes et de bonnes expériences. L’inviter  à votre conférence reste donc un atout majeur pour votre société ou votre organisme. Pour l’inviter à votre  événement, il est d’une nécessité que vous lui envoyiez une lettre de motivation. Dans celle-ci, précisez vos souhaits à ce qu’il participe à l’évènement. Mais surtout, il vous est indispensable d’être bien clair dans la rédaction de votre lettre.

En effet, il est nécessaire de bien préciser le lieu du déroulement de la conférence ainsi que la date à laquelle se déroule l’évènement. Pour que le maître de conférences puisse accepter votre demande, soyez précis dans le but de la conférence. Ainsi, vous devez bien préciser le thème de celle-ci. Il est dans tous les cas nécessaire de mentionner les différents collaborateurs qui vont contribuer à votre conférence. Bien évidemment, cela lui motive à participer à cette dernière.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

À [Votre commune], le [la date pendant laquelle la lettre a été écrite]

 

Objet : Invitation à un évènement

Madame, Monsieur [Nom et Prénom de la personne ou son titre]

Au nom de [La Société/Organisme organisateur de la conférence], je suis/ nous sommes heureux de vous inviter à la conférence [Titre de la conférence] qui aura lieu le [Préciser la date de la conférence] à [Préciser le lieu où se déroule la conférence] à [Préciser l’heure à laquelle débute la conférence].

En effet, la conférence va être assistée par des plus grands professionnels comme [Mentionner tous les invités qui vont inaugurer et clôturer la conférence]. Celle-ci se base spécialement sur [Mentionner les thèmes sur lesquels se porteront la conférence. L’objectif est ainsi de [Préciser le but de la conférence].

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous fournir plus d’informations. Pour avoir plus d’idées sur le déroulement de la conférence, veuillez trouver en pièces jointes le programme précis.

Je suis heureux /Nous serons heureux que vous faites partie de cette conférence, car vos pensées ainsi que vos opinions nous sont précieux.

Pour simplifier l’organisation, je vous prie de répondre à cette invitation avant [Préciser la date limite]. Vous pouvez me/nous joindre sur le numéro [Préciser le numéro de téléphone] ou sur l’email [Mentionner l’adresse mail].

En attendant une réponse favorable de votre part, je vous prie/ nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur [Préciser le titre], l’expression de mes salutations distinguée.

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?