Lettre de demande de devis

modele de lettre Lettre de demande de devis

La demande de devis est avant tout un moyen de connaître le tarif du professionnel par rapport à un service ou un travail demandé. Il permet également de comparer le prix de plusieurs prestataires. Le devis vous permet de choisir le professionnel qui répond le plus à vos besoins. Par ailleurs, si le coût de vos travaux dépasse le montant de 1500 euros, le prestataire a l’obligation de le réaliser avant de pouvoir effectuer vos travaux. Généralement, la demande d’un devis est gratuite. Toutefois, si sa réalisation demande une certaine recherche liminaire ou un déplacement, le professionnel peut vous le facturer. Cependant, il doit vous informer du montant de la demande avant de l’établir. Le devis est une sorte de protection pour le prestataire et le client, car il les protège. Comme il s’agit d’un document légal, il peut servir de preuve en cas de conflit entre les deux protagonistes. Il délimite d’une manière limpide le champ d’intervention du professionnel.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de demande de devis


Madame, Monsieur,


En perspective à notre projet concernant «?nature du projet?», je suis à la recherche d’un professionnel expert dans le domaine. Comme cette prestation fait partie de votre offre, je souhaiterais avoir un devis de ce que vous pouviez me proposer comme tarif sur l’ensemble de ces prestations.


Il s’agit de la réalisation d’une (type de prestation) sur (lieu de l’intervention). Je souhaiterais que la prestation soit réalisée au plus tard (deadline de votre projet). Dans le cas où vous trouvez que le délai indiqué est trop serré, je vous saurais gré de m’indiquer une estimation raisonnable pour la livraison. Voici quelques éléments précis pour vous aider à bien cerner mes besoins (s’il s’agit des travaux, parlez de la surface, le type de travaux à faire, l’état du sol. S’il s’agit d’une autre prestation, donnez le taux horaire dont vous avez besoin, les différentes taches à réaliser).


Je vous prie de me préciser le coût total de la prestation pour l’ensemble de ce travail. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire établir un devis précis à cause d’un manque d’information je vous prie de bien vouloir me contacter à mon adresse ci-dessus. Je vous remercie de bien vouloir envoyer votre proposition à l’adresse (votre email).


Dans l’attente de votre retour, recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.


Très cordialement,

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?