Demande d'installation de ralentisseurs de vitesse à la mairie

Image

Pourquoi installer un ralentisseur de vitesse dans les rues de la ville ?

On utilise les ralentisseurs de vitesse dans les zones sensibles pour réduire la vitesse du véhicule. On peut trouver ces installations principalement dans les agglomérations. Les zones d’installations obligatoires sont souvent devant les écoles et dans des zones avec une limitation de vitesse à 30 km/h. La Marie peut aussi prendre la décision d’installer un ralentisseur de vitesse dans les endroits à fort trafic comme les parkings et les voies privées. Pour la sécurité du conducteur et des piétons, le ralentisseur de vitesse est un équipement de sécurité indispensable et incontournable. Vous pouvez envoyer auprès de la Mairie une demande d’installation de ralentisseur de vitesse si vous constatez qu’une partie grandissante des conducteurs circulant dans la rue de votre ville font des excès de vitesse et risquent de mettre en danger vous-même et vos enfants.

Les ralentisseurs de vitesse dans les zones publiques

Si la vitesse des voitures dans votre rue vous inquiète autant, car deviennent trop importantes et génèrent souvent des accidents pour les piétons, vous pouvez envoyer une lettre de demande d’installation de ralentisseurs de vitesse à la mairie. Pour le bien-être des riverains et des habitants de la ville, une adaptation de la vitesse dans les rues d’une ville est indispensable.

L’installation doit être conformes à la réglementation en vigueur, le décret n º 94-447 du 27 mai 1994 et la norme NF P 98-300 de juin 1994. Elles respectent des normes strictes de mise en œuvre et des caractéristiques géométriques.

• L'implantation de ces ralentisseurs se limite aux agglomérations ou dans des autoroutes, et aux routes forestières
• Ils ne doivent être implantés que dans des zones limitées à 30 km/h
• Le ralentisseur trapézoïdal doit avoir des traverses piétonnes
• Il est interdit d'implanter un passage piétonnier sur un ralentisseur d'un type d'âne,
• L'arrêt de vitesse doit être visible de jour en nuit, il est nécessaire de fournir un signal réglementaire vertical et horizontal
Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], samedi 20 avril 2019
M. le maire,

En tant que résidant au (indiquez votre adresse précise), permettez-moi d’attirer votre attention sur un problème qui est devenu important dans notre rue : l’excès des vitesses du véhicule.

Depuis un certain temps, les conducteurs conduisent à une vitesse excessive, bien que dans la commune la vitesse de 50 km/h doit être respectée pour tous les conducteurs. Les usagers de la rue sont les premiers témoins de ces excès de vitesse.

Lorsque les voitures en circulation se croisent, elles viennent dangereusement près du trottoir, à nouveau à grande vitesse, compromettant la sécurité des piétons.

Pour toutes ces raisons et pour faire appel à votre devoir de garantir la sécurité de vos administrés, nous demandons votre haute bienveillance de bien vouloir installer des ralentisseurs de vitesse dans notre ville ainsi que de bien vouloir étudier une solution qui réduirait la vitesse du trafic à tout moment de la journée.

Nous vous invitons à venir voir par vous-même les abus de nombreux automobilistes dans notre rue: la vitesse défie parfois l'imagination. Devons-nous attendre qu'un accident grave surgisse pour prendre des mesures afin de s'assurer que les utilisateurs respectent le Code de la route?

Nous vous remercions d'avance des dispositifs que vous allez mettre en œuvre pour résoudre le problème.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?