Demande d'annulation du permis de construire

Image Pour X raison que vous juger valable, vous souhaitez vous opposez à une construction. Voici un courrier type de demande d'annulation de permis de construire.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Demande d'annulation du permis de construire N°...

Madame/Monsieur le Maire,

Je viens de constater que vous veniez d’octroyer un permis de construire à Monsieur/Madame X, de la société Y. Ce permis date du …, il concerne une maison individuelle/un garage…

Par le biais de la présente lettre, je vous demande de bien vouloir annuler ce permis. Après avoir vu les plans de la construction, j’ai remarqué que le bien immobilier allait avoir un effet direct sur ma maison. C’est parce que l’immeuble va avoir une taille assez imposante. En effet, je ne disposerai plus de l’ensoleillement nécessaire. Cela va impacter directement sur ma qualité de vie. Elle va aussi causer une gêne visuelle, car je ne disposerai plus de la même vue qu’avant.  La future construction va également engendrer des dommages à l’environnement. Elle va être à l’origine de la démolition de l’espace vert de notre quartier.

Vous verrez ci-joint des documents à l’appui dont un plan qui vous permettra d’analyser la situation du terrain. Ainsi, vous pourrez apprécier le caractère néfaste de cette construction. Je tiens à préciser que si cette affaire obtient une réponse négative de votre, je vais recourir à un recours hiérarchique auprès du préfet / du ministre.

Dans la mesure où vous avez besoin de compléments d’informations, je reste à votre entière disposition. Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur le Maire, l’expression de ma plus haute considération. 

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?