Lettre de motivation femme de chambre

modele de lettre Lettre de motivation femme de chambre

Une femme de chambre est la personne responsable de l’entretien des chambres dans un établissement hôtelier. Elle s’occupe également du bon ordre et de la propreté des étages. C’est une personne très importante pour l’image d’un hôtel. Dès qu’un client quitte sa chambre, la femme chambre y entre pour nettoyer la salle de bain, changer les draps, et faire le lit. Elle passe également l’aspirateur et nettoie les vitres et les autres meubles dans la chambre. Elle est également responsable des différents accessoires mis à la disposition du client. Elle travaille sous la responsabilité d’une gouvernante qui lui donne son plan de travail chaque jour. Une bonne femme de chambre reste discrète sur ce qu’elle trouve dans la chambre d’un client. Elle doit également avoir un sens de service et de la propreté, mais surtout efficace dans l’exécution de son travail. La chambre d’un client doit être prête avant son retour.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation femme de chambre


Madame, Monsieur


Ayant cumulé une grande quantité d’expériences auprès des établissements différents, je me permets de répondre à votre offre parue (lieu de parution) pour le poste de femme de chambre. Souhaitant évoluer dans le même secteur, je profite de cette opportunité pour tenter ma chance.


Les compétences et les qualités que vous énoncez dans votre annonce correspondent parfaitement à mon profil. Très consciente de la rigueur exigée dans l’exercice de ce métier, j’accomplis avec rapidité et efficacité les tâches qui me sont confiées. D’ailleurs, je suis habitué aux taches ménagères et connais les règles d’hygiène exigées dans le secteur. Outre ma performance, je suis une personne ponctuelle et discrète, des qualités que j’estime essentielles pour ce travail.


Habituée au travail d’équipe, je sais synchroniser mon travail avec le reste du personnel de l’hôtellerie. Mon expérience de (préciser l’année) dans l’établissement (préciser le nom de l’hôtel) m’a permis d’apprendre et de connaître les règles et les sécurités d’usage dans le monde du touriste de votre standing. Ce qui me permet d’accomplir mon travail avec professionnalisme, en toute indépendante et fiabilité. En intégrant votre établissement, je peux capitaliser mes compétences tout en apportant ma contribution pour vous permettre d’offrir un travail de qualité.


Disponible pour un éventuel entretien, je me mets à votre disposition pour tout complément d’information.


Dans l’attente, veuillez agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées


Très cordialement,

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?