Lettre de candidature au poste de boulanger

modele de lettre Lettre de candidature au poste de boulanger Le métier en boulangerie consiste à la fabrication du pain dans une certaine quantité dans le but d’approvisionner un point de vente. Un boulanger se charge du pétrissage de la pâte. Il a également pour mission le façonnage ainsi que l’enfournement. Certes, il se charge de la préparation à la cuisson. Pour devenir boulanger professionnel, il est important d’avoir suivi une certaine formation du secteur. II existe de multiples diplômes professionnels qui permettent la préparation au métier de boulanger. En plus d’un savoir-faire particulier, un boulanger doit disposer d’une hygiène irréprochable de la cuisine où il travaille. Il doit également assurer la fraîcheur de ses produits.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Fait à (Ville), le (Date)


Objet : Candidature au poste de boulanger

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce que vous avez publiée sur [Précisez la source ou vous avez vu l’annonce] le [Mentionner la date], je me permets, par la présente, de vous soumettre ma candidature pour le poste de boulanger.

Ayant déjà occupé des fonctions similaires pour [Mentionnez les noms de boulangeries où vous avez travaillez], je saurais mener à bien les missions que vous allez me confier. Aussi, en suivant une formation de boulanger, je dispose du diplôme [Précisez le diplôme].

Effectivement, pendant mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion d’approfondir mes acquis dans le domaine de la préparation du pain. Fort de mes plusieurs années d’expérience, je maîtrise parfaitement toutes les étapes importantes à la conception du pain. Aussi, je maîtrise parfaitement tous les matériels et les techniques de pétrissage de la pâte, de fermentation, de la cuisson ainsi que de l’enfournement du pain.

Patient et doté d’une bonne résistance à toute épreuve, je sais m’adapter à toutes les situations. Je travaille sérieusement et rapidement. Je suis même disponible à travailler à des heures flexibles.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour vous apporter plus de détails sur ma motivation lors de l’entretien. Pour plus détails sur mes compétences, je vous adresse ci-joint mon curriculum vitae.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?