Lettre de démission BTS

modele de lettre Lettre de démission BTS

Vous constatez que votre cursus universitaire actuel n'était pas fait pour vous, et vous voulez changer de filière pour suivre des cours compatibles à votre compétence et qui vous rendent à l’aise. Dans ce cas, vous devez envoyer une lettre de démission BTS à votre établissement. Si vous envisagez de changer de programme d'études, sachez que ce ne sera probablement pas un processus facile et vous devez être absolument sûr que c'est ce que vous voulez. Non seulement cela peut être extrêmement coûteux et prendre beaucoup de temps, mais vous devrez souvent prendre un peu de temps avant de commencer votre nouveau cours, et parfois vous ne pourrez pas du tout suivre le cours de votre choix. Cependant, continuer à suivre une filière qui ne vous convient pas vous démotive et vous empêche d’avancer et de fournir des meilleurs résultats. Dans votre lettre de démission, vous pouvez expliquer en quelques lignes les motifs de votre décision.  Consultez votre conseiller pédagogique et les services aux étudiants pour avoir des conseils sur les procédures de démission.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de démission BTS

Monsieur ou Madame le Responsable pédagogique

Etudiant(e) en BTS pour la filière (nom de la filière) dans votre établissement portant le numéro matricule (votre numéro de matricule), j’ai constaté durant ces premiers trimestres que la filière BTS que j’ai choisie ne me convient pas. Par conséquent, je souhaite porter à votre attention ma démission de la formation BTS et celle-ci est effective dès la réception de ce document.

Choisir une filière qui ne me convient pas affecte beaucoup ma motivation à poursuivre les cours et ne me permet pas de fournir un meilleur résultat durant mes cursus d’étude. Titulaire d’un Baccalauréat série littéraire, je souhaiterais changer de filière qui se rapproche de ma spécialité.

Je n’ai rien à reprocher de votre prestation d’enseignement et de la qualité des cours que j’ai reçu durant ce premier trimestre. La raison de ma démission est plutôt l’incompatibilité de la filière DTS à ma spécialité littéraire. Je souhaite faire avancer ma carrière en élargissant mes compétences et choisir une filière qui répond à mon objectif.

C’est un grand regret pour moi de quitter trop tôt votre établissement, cependant je garde un grand souvenir des meilleurs moments que j’ai passé avec vous durant ce premier trimestre.

Veuillez, Madame le proviseur recevoir mes sincères salutations.

[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix