Modèle de lettre de réinscription en BTS après échec

Image

Que faire après avoir échoué au BTS ? Vous avez passé l’examen en BTS, mais vous avez malheureusement échoué ? Bien que ça puisse être aussi décevant, il est temps de prendre en main votre futur et de décider de ce que vous allez faire. Trouvez dans cet article les différentes sortes d’options possibles.

Choisissez une autre formation

Il existe plein d’étudiants qui après avoir échoué au BTS ont finalement réalisé qu’ils n’étaient pas sur la bonne voie. Si vous éprouvez cette sensation, il n’est pas encore trop tard de changer de formation.

Travaillez pendant un an

Pour avoir une idée plus claire de ce que vous souhaitez faire plus tard, vous pouvez travailler pendant un an. Il existe de différentes sortes de petits boulots qui pourront vous convenir. Et puis, ce serait un moyen d’obtenir de l’argent pour s’intégrer à une formation plus coûteuse.

Repassez votre BTS

Pourquoi avoir consacré autant d’efforts pour finalement abandonner ? Si vous n’avez pas obtenu votre BTS cette année, vous pourrez effectivement le passer une deuxième fois. Avoir un BTS ouvre le chemin un peu partout. D’autant plus, c’est un diplôme qui est toujours valorisé par les recruteurs.

Bref, que vous choisissiez de retenter votre BTS ou de faire autre chose, sachez prendre la meilleure décision en fonction de votre avenir professionnel.

Cette lettre a été consultée par 3 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’établissement de Formation
Nom du destinataire
Poste du destinataire
Adresse postale de l’établissement
CP - Ville
A [lieu], lundi 21 octobre 2019
Objet : Demande de réinscription en BTS Madame, Monsieur,

Après avoir échoué mon BTS (précisez intitulé exact), je souhaiterais me réinscrire au sein de votre établissement en intégrant la même formation.

Particulièrement intéressé par le secteur de (précisez un domaine en relation avec l’option que vous avez choisi), j’ai déjà acquis des connaissances et compétences dans ce domaine (précisez les stages, les jobs étudiants, matières scolaires ou activités en lien avec le BTS) et souhaiterais les renforcer pour obtenir mon diplôme cette année scolaire.

Repasser mon BTS au sein de votre établissement serait une opportunité d’approfondir les connaissances que j’ai déjà acquises et surtout, de préparer efficacement au métier de (à préciser), un poste dans lequel j’aimerais faire carrière.

Particulièrement motivée à l’idée de rejoindre votre établissement, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?