Lettre de demande de réinscription en BTS après échec

Image

Rédiger une lettre de réinscription auprès de votre établissement

Quels que soient votre motivation, vos centres d'intérêt, de la grammaire aux mathématiques en passant par des questions aléatoires qui vous chatouillent les cerveaux, vous n’avez pas toujours réussi votre BTS. Dans ce cas, je vous conseil de prendre en main votre futur en pensant à la réinscription dans le plus bref délai pour vos études. Vous pouvez envoyer une lettre de réinscription auprès de votre établissement afin de pouvoir suivre à nouveau la formation et de refaire son examen de BTS.

Vous pouvez repasser votre BTS

Si vous avez consacré autant d’efforts afin de pouvoir obtenir votre BTS, ce n’est pas le temps d’abandonner. Si vous avez échoué votre BTS cette année, vous pouvez le passer une deuxième fois cette année. Le chemin vers la conquête de l’emploi est un ouvert un peu partout si vous avez votre BTS. En plus, le BTS est toujours un diplôme valorisé par le recruteur.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Nom du destinataire (en général le Directeur de m’établissement ou le Directeur des études)
Poste du destinataire
Adresse postale de l’établissement
CP – Ville
A [lieu], lundi 17 juin 2019
Objet : Demande de réinscription en BTS

Je suis un étudiant dans votre établissement (Nom, prénom et numéro matricule et préciser votre filière). Me trouvant dans la fin de la deuxième année de BTS et après avoir passé l’examen dans le but d’obtenir le diplôme de BTS, j’ai échoué à l’examen et je souhaiterais me réinscrire au sein de votre établissement pour suivre la même formation.

En ce qui concerne le secteur de (préciser le domaine en relation avec votre filière), je possède déjà les connaissances nécessaires et les compétences dans ce domaine (préciser les expériences que vous en avez déjà : stages, jobs étudiants, matières scolaires que vous maîtrisez ou les autres activités en rapport avec le BTS) et souhaiterais m’améliorer davantage et les renforçant afin d’obtenir mon diplôme cette année scolaire.

Repasser la formation en BTS au sein de votre établissement est une meilleure opportunité qui me permet d’approfondir les connaissances que j’ai déjà obtenues et ainsi de me préparer efficacement au métier de (à préciser) que j’ai rêvé depuis toujours. C’est un poste que je souhaiterais faire carrière.

Je suis particulièrement motivé à l’idée de rejoindre votre établissement cette année. Je reste à votre disposition pour toute information additionnelle, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien enrichissant à votre convenance. Je me tiens également à votre disposition pour tous les renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature de l’étudiant
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?