Lettre de renonciation d'une succession

Il est très important de rédiger votre lettre avec soin. Le guide modele2lettre vous donne des conseils pour écrire un modèle de lettre. Continuez la lecture cette page pour plus d’informations.

modele de lettre Lettre de renonciation d'une succession Vous souhaitez renoncer à une succession ? En France, la succession n'est pas automatique et quelque soit la valeur du patrimoine, les héritiers peuvent individuellement et unilatéralement accepter ou refuser une succession. Pour refuser, vous devez personnaliser votre courrier et le faire parvenir au tribunal et informer le notaire de votre décision. Une fois votre renonciation accepter par le tribunal, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Ci-dessous notre exemple de modèle de lettre:

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], 06 12 2024
Objet: Lettre de renonciation d'une succession

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de renoncer à la succession de (Préciser le nom et prénom de la personne) qui se trouve être (préciser votre lien de parenté).

Je souhaiterais convenir d'un rendez-vous afin d'inscrire ma déclaration dans le fichier des renonciations. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer une date de rendez-vous.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Votre signature
Partagez ce modèle de lettre:
Sur Twitter Sur Facebook Sur Linkedin
Souhaitez-vous utiliser ce modèle ?
Personnaliser la lettre Envoyer par email la lettre Imprimer/Télécharger la lettre en PDF