Lettre de licenciement d'un salarie cesu en cdi

modele de lettre Lettre de licenciement d'un salarie cesu en cdi

Vous allez devoir licencier un employé pour une raison valable ? Pour mettre fin à un contrat CESU, quelques règles sont à respecter. Avant toute chose, il vous est impératif de convoquer le personnel en lui envoyant une lettre de convocation. Il vous est nécessaire de fixer un rendez-vous pour un entretien préalable au licenciement. C’est après cela que vous devez lui envoyer une lettre de licenciement.

Il est dans tous les cas nécessaire de bien préciser le type de licenciement. Les motifs doivent également être précis. Il est d’une grande importance d’être vigilant si la salariée n’est pas enceinte. Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours d’une nécessité de mentionner dans la lettre que vous ignorez son état de grossesse.

À savoir également que la date du commencement du préavis dépend de celle où la lettre est remise. Pour cela, il va vous falloir faire une date approximative en comptant 2 jours ouvrés après l’envoi de la lettre. Il vous est néanmoins possible d’indiquer dans la lettre que le début du préavis est à compter de la première présentation de la présente faite par le facteur.

N’oubliez pas lors du dernier jour du travail de l’employé de lui remettre tous les documents de fin de contrat. 

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

(Recommandé avec AR)

Objet : Notification de licenciement

Madame (Monsieur),

Après vous avoir préalablement reçu en entrevue le [Marquer la date de convocation à l’entretien préalable au licenciement], nous sommes obligés de vous notifier le licenciement envisagé à votre égard. Nous avons pu exposer les motifs du licenciement comme suit : [Indiquer précisément tous les motifs qui conduisent au licenciement].

Selon la Loi imposée par la Convention Collective du Particulier Employeur, nous vous accordons un préavis de [Préciser la durée du préavis] qui débutera le [date du commencement du préavis]. Durant cette période, vous pouvez jouir de [Mentionner le nombre d’heures accordé] heures par jour pour rechercher un autre emploi qui vous convient. Nous tenons à préciser que votre dernier jour de travail sera donc le [Mentionner la date du dernier jour de travail].

Comme la Loi impose, le jour de votre licenciement, on vous remet votre contrat de travail. Vous pouvez également recevoir un chèque dont le montant correspond à votre indemnité de licenciement. [Mentionner autre mode de paiement si l’entreprise en a]

 Effectivement, on vous remet également un certificat de travail CESU pour preuve que vous avez déjà travaillé au sein de notre établissement. Ceci est aussi accompagné d’une attestation Pôle emploi.

Si besoin, nous pouvons vous remettre votre dernier bulletin  de salaire.

Veuillez agréer, Madame (Monsieur], l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Signature + Cachet de l’entreprise
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?

Livre CV et lettre de motivation

Voici un livre qui vous montre comment concevoir et rédiger avec succès son C.V. et sa lettre de motivation

Voir le prix