Lettre de reconnaissance de dettes

Image Vous faites un prêt auprès d'un membre de votre famille, d'un ami ou d'un particulier. Voici un exemple de lettre de reconnaissance de dette ou de prêt entre particuliers qui servira de preuve en cas de défaut de remboursement de la somme emprunter. Cette lettre doit être manuscrite et rédiger par le prêteur et signée en deux exemplaires. Il faut aussi noter que toute reconnaissance de dette dont le montant du prêt consenti est supérieur à 760€ doit être déclaré auprès de l'administration fiscale qu'il fasse l'objet d'intérêt ou non. Les intérêts perçus devront être déclarés sur la déclaration de revenus du prêteur, dans la rubrique des revenus de capitaux mobiliers.

Cette lettre a été consultée par 383 personnes.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A [lieu], lundi 20 août 2018
~~~~~~ Reconnaissance ~~ dette

~~ soussigné(e) (précisez ~~ ~~~ et ~~ ~~~~~~~~~ domicilié(e) ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~ devoir à (précisez le nom ~~ ~~ ~~~~~~~~~ domicilié(e) ~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ ~~ ~~~~~~~ ~~ ~~~~~~ lettres et en chiffres), montant du ~~~~~ qu’il ~~~~~~ m’a ~~~~~~~~ ~~~ la remise du ~~~~~~~ n°(précisez), ~~~~~ ~~~ la banque ~~~~~~~~~~~ et daté du (précisez).

~~ ~~~~~~~~~~ à lui ~~~~~~~~~~ cette somme, au plus ~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~ la date), majorée ~~~~~~ ~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~ de ~~~~~~~~~~~~

~~~~ ~~~~ ~~~~~~ ~~ valoir ~~ que de droit.

~~~~ ~~ ~~~~~~~~~~~ lundi 20 août ~~~~~

Votre signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?