Lettre de démission du président de l’association

modele de lettre Lettre de démission du président de l’association

Pour démissionner d'un conseil d'administration en tant que président d’une association, vous devriez demander d’abord une réunion formelle avec le conseil. Il est toujours préférable et professionnel d'annoncer une démission en personne. Choisissez un moment mutuellement convenable pour rencontrer le conseil d'administration et abordez le sujet de manière polie et sincère. Anticipez les questions des autres membres du conseil et il est toujours préférable de répondre honnêtement concernant les raisons de votre départ. Après, il est important de rédiger une lettre de démission. Il est préférable de soumettre cette lettre en même temps que l'annonce afin qu'il n'y ait aucune confusion sur les détails du départ. Avoir la décision prise par écrit peut aider à s'assurer que tout se passe comme prévu. Faites des copies de la lettre de démission et signez chacune à la main. La lettre peut être adressée au président du conseil, mais des copies doivent être distribuées à tous les membres lors de la réunion de démission.

Cette lettre a été consultée par 1 personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom de l’association
Adresse de l’association
CP – Ville

Madame, Monsieur le (la) président(e) du conseil d’administration


Objet : Lettre de démission du président de l’association


C'est avec un profond regret que je suis contraint de présenter ma démission en tant que président de la ____________ (Nom de l'Association), avec effet immédiat. En raison de ma maladie de ces derniers mois et de la pression des affaires, il m'a été impossible d'exercer efficacement ma fonction en tant que président de l’association.


J'espère qu'un préavis de deux semaines est suffisant pour que vous me trouviez un remplaçant. Si je peux aider à former mon remplaçant ou à régler certains problèmes, vous pouvez me joindre par téléphone ou par courrier électronique.


Veuillez exprimer ma gratitude aux membres du Comité exécutif pour leur coopération qui a contribué à faire de mon mandat un moment heureux et couronné de succès.


Je suis sûr que mon successeur portera efficacement les nombreux projets qui ont rendu notre association si exceptionnelle.


Je garderai une bonne note de notre coopération durant ces années.


Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes respectueuses salutations.

Signature
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?