Lettre de motivation pour le poste de bibliothécaire

modele de lettre Lettre de motivation pour le poste de bibliothécaire Un agent bibliothécaire est une personne possédant la capacité de conseiller et d’orienter correctement les visiteurs de la bibliothèque. Le poste exige aussi une personne capable d’assurer l’indexation des ouvrages tout en garantissant leur étalage dans l’ordre. Le bibliothécaire s’occupe aussi de la réception de tous les nouveaux livres ainsi que la délivrance des ouvrages auprès des utilisateurs. Vous devez alors donner un aperçu des avantages qu’une entreprise peut profiter en vous engageant comme bibliothécaire. En tout cas, vous devez noter qu’un bibliothécaire doit passer des concours internes et externes au niveau de la fonction publique territoriale et de l’état. Vous pourrez aussi avoir besoin d’une licence en lettres pour prétendre à ce poste.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prenom
Adresse
CP - Ville

Objet : Lettre de motivation pour le poste de bibliothécaire

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre annonce parue dans le journal……………… faisant état du recrutement d’un(e) bibliothécaire, c’est avec plaisir que je vous réponds aujourd’hui à travers mon dossier de candidature pour le poste.

Pour moi, être bibliothécaire ne se résume pas à un simple métier. C’est une activité qui me passionne beaucoup, car elle me plonge quotidiennement à travers le monde des livres. Cela me permet alors de me rapprocher au maximum de la culture. Les…… d’années d’expériences que j’ai passées en occupant ce poste m'ont permis de maîtriser chaque aspect du travail. Cela m’a alors permis de réaliser correctement chaque tâche en allant de l’étiquetage et de l’indexation des ouvrages en passant par la gestion des emprunts et l’entretien des livres. Je possède aussi un important sens de contact qui me permet de diriger efficacement les débats afin d’accueillir correctement chaque visiteur de la bibliothèque.

Rigoureux (se) et méthodique, je peux parfaitement m’organiser pour gérer toutes les tâches qui me seront confiées. Mon dynamisme est aussi l’un de mes points forts qui me permettent de réaliser les tâches dans les meilleures conditions. J’ai la certitude que je suis la personne qu’il vous faut pour occuper ce poste. Par ailleurs, je reste à votre disposition pour passer un éventuel entretien afin de vous exposer mes réelles motivations pour le poste.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?