Modèle de lettre de motivation secrétaire

modele de lettre Modèle de lettre de motivation secrétaire Une secrétaire joue un rôle capital au sein d’une entreprise étant donné que c’est la première interlocutrice de celle-ci. Elle peut également apporter sa compétence en secrétariat au sein d’un cabinet ou encore d’une administration. C’est la personne qui se charge d’accueillir que ce soit par téléphone ou en personne les visiteurs, les clients ainsi que les prestataires. Elle se charge également d’une mission administrative étant donné que dans la majorité des cas elle est chargée de rédiger le courrier, de faire la saisie de documents ainsi que de les classer. C’est de cette manière qu’une secrétaire doit avoir le sens de l’organisation. Elle doit disposer de bonnes qualités relationnelles.

Cette lettre a été consultée par personnes.

Nom, prenom
Adresse
CP - Ville
Nom, prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
CP - Ville

Objet : Candidature au poste de secrétaire

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche d’emploi, je me permets, par la présente, de vous adresser ma candidature au poste de secrétaire. Mon profil, aussi bien en compétences qu'en qualifications, correspond parfaitement aux critères que vous avez mentionné dans votre annonce le [Préciser la date] sur [Mentionner la source de l’annonce].

Titulaire d’un diplôme [Préciser le diplôme et la spécialisation], je serais ravie de pouvoir mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service. En déjà travaillant au [Donner les noms d’entreprises], j’ai eu l’occasion de développer mes compétences dans le secteur. Avec mon sens de l’accueil ainsi que mes qualités d’organisation, je saurai mener à bien les missions que vous allez me confier.

Naturellement souriante et dynamique, je dispose de bonnes qualités relationnelles. Je m’adapte facilement en équipe. Avec mon sens de l’organisation et responsabilité, j’ai l’habitude de gérer un standard téléphonique. En plus, j’ai une très bonne maîtrise de la langue française et des outils bureautiques. [Vous pouvez mentionner les missions propres au métier de secrétaire que vous maîtrisez].

Désireuse de m’investir dans un poste qui correspond non seulement à mes compétences professionnelles, mais aussi à mes inspirations, je souhaite de pouvoir vous exposer de vive voix mes motivations. Je reste ainsi à votre entière disposition.

En espérant que ma candidature ait retenu toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


[Signature]
Termes associés à cette lettre:
Que souhaitez-vous faire ?